Les modes Parisiennes

PimPomPerles présente Paris et ses tendances !

paris1

Vue de Paris la nuit

Paris : Capitale de la mode

Connue comme étant l’une des capitales de la mode, Paris et son anticonformisme inspire plus d’un de nos créateurs. La PimPomTeam vous fait un petit point sur les tendances parisiennes qui dictent la mode à travers le monde et les couleurs du moment !

IMGP5710 copie

Le DIY et Paris

Le DIY (Do It Yourself) est une véritable culture à Paris ! La capitale accueille d’ailleurs, depuis 20 ans cette année, le salon du DIY. Créateurs, soyez donc sans crainte, le Home Made est de plus en plus tendance. De nombreuses personnes se lancent dans le DIY, se créent des pages sur les réseaux sociaux ou même des blogs ! Une bonne partie d’entre eux vendent leurs créations sur internet, d’autres ne les exposent que pour le plaisir et les plus doués et motivés ont même réussis à ouvrir une boutique ! Et comme souvent, le phénomène a démarré à Paris.

visuSite

PimPomPerles & Paris

Vous avez de la chance, la PimPomTeam suit la tendance ! En plus d’avoir fait le plein de produits sur le thème de Paris (breloques Tour Eiffel, perles, rubans et pompons aux couleurs de la France…), nous avons fait le tour de la toile pour vous faire part de nos meilleures trouvailles.

Tout d’abord, la décoration d’intérieur sur le thème de Paris connaît un grand succès ! Des stickers Tour Eiffel pour les murs, presse livres avec des écritures géantes « Paris », certains vont jusqu’à customiser des pièces entières sur le thème.

Idées-de-décoration-pour-une-chambre-à-thème-de-Paris3

Décoration d’intérieur style Paris

Home Made à la mode Parisienne

Quelques créateurs se lancent également dans la création de bijoux sur ce thème. Il y a tout de même quelques éléments qui ressortent : on joue beaucoup sur les monuments, notamment la Tour Eiffel, mais aussi l’Arc de triomphe, Notre-Dame, les indémodables et les caractéristiques des  panneaux « Métro ».

En terme de couleurs, beaucoup jouent sur le bleu blanc rouge, rappel de la France dont Paris est la capitale, et marque de soutien par rapport aux récents événements tragiques qui nous ont tous touchés. Toujours au niveau des couleurs, la classique marinière bleue et blanche, mise au goût du jour il y a une trentaine d’années par Jean Paul Gaultier, grand styliste Parisien, fait encore fureur. Cet incontournable des défilés Parisiens est particulièrement présent cette année dans la mode vestimentaire, à tel point que le cliché de la tenue vestimentaire du Marin Français est en train de refaire surface… Vous trouverez d’ailleurs dans le PimPomShop de nombreux produits en rapport avec l’univers de la mer. Des rubans imprimés d’ancres, des charms et breloques en forme de bateaux et d’ancres et bien d’autres !

photo créa parisienne en mieux

Création style Parisienne 

Idées créatives

En terme de produits, le Head Band sort du lot. S’annonçant comme l’une des tendances de l’été, les parisiennes en sont particulièrement folles. Les principaux accessoires utilisés pour ce type de création sont des chaînes à la maille très fine ou en boule, les rubans organza, et les fils en suédine.

Vous pouvez aussi opter pour une création autour du thème marin avec un ruban aux couleurs de la marinière Parisienne, et quelques breloques en forme d’ancres, de bateaux, ou encore de boussoles, vous pouvez ainsi vous fabriquer un très joli bijoux de sac.

TBDdiyheadbandtop

Un joli head-band fait maison

Toujours sur le thème de Paris, peu coûteux et simple de réalisation, vous pouvez opter pour un bracelet. Un simple support (type chaînes, fils, cordons…) et quelques breloques, charms et/ou perles feront l’affaire. Le tout est de respecter le code couleur du thème, choisir les motifs et formes en rapport avec la capitale.

Bracelet Paris

Bracelet sur le thème de Paris

Vous voilà à présent fin prêt à vous lancer dans le DIY à la mode de la capitale : alors foncez sur le PimPomShop, tous les accessoires pour faire des créations sur le thème parisien s’y trouvent !

Retrouvez-nous aussi sur nos pages Facebook, Instagram ou Twitter, ou encore sur le blog de PimPomPerles.

Laissez libre cours à votre créativité.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Discuter de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *