Infographie : Habitudes et personnalités des créatrices

insta

 

Chères créatrices, voici en exclusivité la toute nouvelle infographie PimPomPerles, révélant vos habitudes et personnalités ! Découvrez des tendances, des révélations, des habitudes dans lesquels vous vous retrouverez sûrement 😉

Infographie réalisée grâce aux réponses de notre précédent questionnaire.
Nous tenons à remercier chaleureusement les 943 créatrices qui ont participé à notre questionnaire, en espérant qu’il ait été ludique et rapide ! Nos participations nous sont venues de tous types de créatrices : avec quelques jours ou plusieurs années d’expérience, et de TOUS les âges.

NL_EnquetePPP_StatsV3

Partager sur :
Facebook
Tweeter

 

Vos sources d’inspiration

84.4% des créatrices s’inspirent de tutoriels vidéo/vlogs pour trouver l’inspiration !
60.5% s’inspirent également des réseaux sociaux et 58.9% de livres et magazines créatifs.
Ce sont 3 grandes sources d’inspiration pour les créatrices, mais évidemment d’autres sources sont utilisées au quotidien comme l’environnement naturel ou tout simplement l’imagination !

 

Partagez-vous vos créations sur le net ?

Vous êtes 68,1% à partager vos créations sur le net. Une façon de montrer à tous l’étendue de votre talent et de votre imagination. Vous avez raison d’être fière de ce que vous faites !
De plus, Internet est un formidable moyen de partager sa passion à un maximum de personnes partageant les mêmes intérêts. Cela permet de montrer ses propres créations, admirer celles des autres, récolter et donner quelques conseils, échanger et même créer des liens avec d’autres créatrices ! Beaucoup de supports sont disponibles sur le net, comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest pour n’en citer que quelques-uns) mais aussi comme les sites de vente et blogs personnels. C’est un moyen économique et convivial de communiquer avec d’autres passionnées de loisirs créatifs !

 

Où trouver vos créations ?

Vous êtes 75.9% à déclarer utiliser Facebook pour partager vos créations, ce qui en fait le réseau de partage favoris des créatrices. Suit ensuite Instagram, qui regroupes les créations de 46.5% d’entre vous, et Youtube avec 24.7% d’utilisatrices.
Quasiment un quart des créatrices diffusent également leurs créations sur leur compte Pinterest ainsi que sur leur propre blog, et quelques autres utilisent également les forums et sites spécialisés en loisirs créatifs. Les réseaux sociaux sont désormais devenus un classique pour partager vos réalisations entre créatrices, et vous faire un nom dans le domaine.

 

Quelles occasions pour offrir ?

Vous êtes des créatrices pleines de bonté… 90.7% d’entre vous n’ont pas besoin d’occasion particulière pour offrir vos créations à vos proches !
Parlons de vos fêtes favorites. Sachez que pour partager vos talents d’artiste créative, 69.1% d’entre vous privilégient les anniversaires, 57,8% profitent de Noël pour offrir leurs créations et 55.9% font plaisir à leurs mamans pendant la fête des mères grâce à leurs réalisations uniques et pleines d’amour ! 🙂

On ne félicite pas les quelques créatrices (2.4%) qui offrent leurs créations ratées aux gens qu’elles n’aiment pas 😉
Bon, en fait si, on vous félicite ! Le gaspillage, c’est mal.

 

Vendre ses créations

58.3% des créatrices vendent leurs réalisations, dont 42.6% à des clients via des stands installés sur des salons ou marchés, porte à porte ou sites internet nommés « Market places ». Cela peut être une solution pour allier passion et travail, à temps complet ou pour arrondir les fins de mois, ce qui est le rêve de beaucoup de personnes !

 

Votre personnalité de créatrice

Simple et généreuse : 51.7%
Vous préférez faire des créations simples mais toujours bien réalisées et jolies, que vous offrez à votre famille et à vos amis. Vous les vendez même peut-être à certaines personnes, touchées par vos œuvres. L’important c’est de faire plaisir !

Travailleuse et déterminée : 47.6%
La difficulté, ça ne vous fait pas peur ! Vous pouvez parfaitement rester plusieurs heures sur une création afin de prendre le soin de réaliser tous les détails nécessaires afin de faire LA création parfaite. Patience et détermination sont vos points forts. D’ailleurs les éloges ne sont pas rares lorsque les gens admirent vos créations, et on comprend pourquoi 😉

Conquérante et ambitieuse : 0.6%
Il n’y en a pas beaucoup des comme vous ! Et pour cause, vous avez de l’ambition et vous le revendiquez. Vous voulez réaliser des choses improbables, exubérantes, uniques et impressionnantes qui marqueront les esprits. Une création qui fait 3 mètres de haut ? Super, on commence quand ?!

 

Vos loisirs préférés

Evidemment, votre passe-temps ou passion préférée est, pour beaucoup d’entre vous, le loisir créatif. Mais à part ça, quels sont les loisirs préférés des créatrices ?

En première place, nous avons la lecture, avec 52.5% de créatrices conquises ! Magazines, nouvelles et romans en tous genre, la lecture est votre divertissement préféré. C’est bien, et en plus c’est bon pour le cerveau !

En deuxième place, vous êtes 49.8% à aimer passer du temps sur internet et les réseaux sociaux. C’est un chouette moyen de se tenir informée de l’actualité DIY, des nouvelles tendances et des nouvelles créations de vos bloggeuses préférées ! De plus vous pouvez partager vos créations à toutes les autres passionnées de loisirs créatifs 😉

A la troisième place, les sorties extérieures sont appréciées pour 42.9% de nos créatrices. Être en compagnie de ses amis et de sa famille, c’est sûr que c’est agréable, même sans aller très loin !

Enfin, d’autres loisirs sont appréciés par nos chères créatrices, comme la cuisine (40.8%), la musique (37.6%), le voyage (33.3%), le cinéma et le théâtre (27.3%), le sport (21.6%), le chant (15.3%) et bien d’autres comme la photographie et même la flânerie !

 

Votre kit de survie en cas d’abandon sur une île déserte…

Lors de notre infographie, on vous a tous isolés sur une île déserte afin de voir quels seraient les accessoires que vous souhaiteriez emporter avec vous.

40.8% d’entre vous ne sont pas complétement suicidaires (ouf !) et souhaiteraient apporter une gourde d’eau et à manger, afin de survivre dans ce lieu hostile et inhabité. On vous l’accorde, ça peut éventuellement être utile…

29.1% d’entre vous souhaitent apporter des produits de loisirs créatifs afin de réaliser des objets exotiques. Maintenant, la question est : quel genre d’objet ? C’est vrai que ça peut servir, pour vous fabriquer par exemple des sous-vêtements en noix de coco et des robes en feuilles de bananier… Après, vous faites comme vous voulez.

13.1% des créatrices emporteraient un couteau. Rien de plus pratique pour se faire à manger, pêcher, creuser…

12.7% voudraient avoir uniquement un téléphone connecté à internet pour avoir accès à des tutos DIY de survie. Eh oui, tout le monde ne sait pas d’instinct comment réaliser une cabane en bois et un radeau (…en Fimo !) 😉

Vous êtes 2.7% à souhaiter avoir avec vous des enceintes et de la musique pour faire la fête sur la plage avec les animaux. C’est l’effet de l’été qui vous donne de telles envies ?! Bon, ok, nous aussi…

1.3% d’entre vous amèneraient votre maillot de bain et une casquette. Oui, c’est vrai que lorsqu’on est seule et abandonnée sur une île déserte, il faut absolument se protéger. Les coups de soleil, ça brûle et ce n’est pas très agréable… !

Enfin, les 0.3% de créatrices qu’il reste souhaiteraient avoir… Un four à vapeur !
Bien sûr, comment on les fait cuire sinon les légumes et poissons pêchés ?! Il faut faire attention à soi et avoir une alimentation saine et sans graisses ajoutées quelques soit les conditions. Ça coule de source, voyons.

 

Créations gourmandes : le péché-mignon des créatrices

Vous êtes 73.6% à mettre les petits plats dans les grands afin de réaliser des créations gourmandes pour vous, ainsi que pour les autres. Que ce soit en pâte polymère ou avec d’autres matériaux, ce type de création à de plus en plus la côte (« Connaît toujours un succès fou » Parce que c’est quelque chose qui existe depuis longtemps) ! De plus, 74.2% d’entre vous salivent en admirant vos créations 😉 Ah, le talent…

 

 

Enquête réalisée à partir d’un échantillon de 943 personnes représentatif du public visé, toutes tranches d’âge confondues – de -10ans à +60ans.

Dates du sondage : Du 20/07/2016 au 21/08/2016

Méthode de participation : Participation demandée uniquement sur Internet. L’enquête a été relayée sur le site de l’entreprise réalisatrice, à savoir www.pimpomperles.fr, ainsi que sur les blogs de partenaires, de créatrices, de clientes, et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Discuter de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *