Comment emballer soigneusement un bijou ?

Offrir un bijou, c’est être sûr de faire plaisir. Pourtant la façon de le présenter est primordiale. Vaut-il mieux choisir une pochette, une enveloppe ou un simple emballage cadeau ? N’ayez pas peur de faire preuve de créativité car l’attention que vous aurez portée au contenant ne fera que renforcer le plaisir procuré par le contenu.

Fotolia_68930774_S

La pochette cadeau en tissu, indémodable

La pochette cadeau sait se faire chic et douce lorsqu’il s’agit d’emballer un bijou. On en trouve en organza (ou organdi) qui laissent deviner l’objet qu’elles renferment. Le satin donne un aspect plus soyeux et romantique. Le velours, la feutrine ou la suédine conviennent à des styles plus modernes.

Si votre bijou est en matières naturelles (bois, ficelle, coquillages), une pochette en toile de jute renforcera son côté rustique. Vous pourrez de plus la personnaliser avec de la peinture ou de la dentelle. Les pochettes en tissu existent en format pochette, bourse ou aumônière, avec un cordon coulissant. Quel plaisir de défaire le petit nœud et de découvrir le contenu !

La pochette papier, toute en finesse

Les pochettes et sachets en papier revêtent des motifs très variés, vous en trouverez forcément un qui correspond au style de votre bijou. Les pochettes simples avec rabat conviennent tout à fait aux bijoux de petite taille. Une petite pochette en papier noir produira un effet certain.
La pochette cadeau kraft de couleur blanche emballera vos bijoux simplement et à petit prix.

Pensez à les associer à des étiquettes autocollantes ou de la ficelle dans un ton beige ou marron. Un tampon encreur ou du masking tape apporteront une touche personnelle pour une enveloppe originale.

Des boîtes, pour les bijoux précieux

La boîte cadeau cartonnée pour bijoux peut être universelle ou adaptée aux bagues, boucles d’oreilles ou pendentifs. Un intérieur en mousse incisée permet d’insérer le bijou dans son écrin. Ornée d’un ruban de satin, le succès sera garanti.

Les boîtes en kraft sont vraiment tendance, avec leur aspect brut entièrement personnalisable. Faciles à monter, vous pouvez vous livrer à toutes les fantaisies quant au choix de la ficelle, du ruban ou de l’étiquette.

Originalité et fait maison

La tendance du DIY et de la récup n’épargne pas le secteur des emballages cadeaux. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux (Pinterest, Instagram) pour avoir une idée de la créativité des adeptes du fait maison. Un petit carré de tissu plié à la mode japonaise (furoshiki) constitue un emballage à la fois écologique, chic, original et réutilisable !

Une simple boîte d’allumette se transformera en cadeau surprise coloré. Vous trouverez des modèles permettant de créer des boîtes de toutes les formes. Un pliage en forme de triangle apportera une touche d’originalité à un emballage à la base tout simple. Et que dire des rouleaux de papier toilette qui se transforment en pillow boxes parées de paillettes !

Plus vous apporterez de soin à l’emballage de vos bijoux, plus grand sera le plaisir de la personne qui le recevra. N’ayez pas peur de faire preuve de créativité, le résultat pourra dépasser vos espérances. Et quel plaisir d’offrir un emballage unique qui constituera une marque d’affection supplémentaire !

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Discuter de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *