Débuter dans la création de bijoux fait main

Vous rêvez de confectionner vos propres bijoux mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors vous êtes au bon endroit ! Les techniques de confection de bijoux sont tout aussi nombreuses que le choix de perles, matériaux ou encore breloques qui s’offrent à vous ! Et si on vous disait que cela n’est pas si compliqué ? Eh oui, il vous suffit de vous munir des bons outils, de quelques connaissances et d’un brin d’imagination ; et à vous les créations uniques et personnalisées ! Alors soyez bien attentive, c’est parti !

Les outils indispensables

pince-plate-bout-court La pince plate : c’est votre meilleure amie ! Alors disons que, une c’est déjà bien, mais 2 c’est vraiment mieux ! Elles seront le prolongement de vos petites et de faite indispensables ! Que cela soit pour ouvrir et fermer les anneaux, prendre les plus petits objets ou encore pour plier les tiges de métal.

pince-coupante-à-tête-plateLa pince coupante : celle sans quoi vous ne pourrez pas couper : votre fil de cuivre, d’acier, d’aluminium, de pêche !

pince-à-bouts-ronds-acier-13cm-bleu La pince ronde : sacrement utile pour former des œillets sur vos tiges métalliques ou encore créer des breloques et maillons.

Les aiguilles : qu’elles soient flexibles ou rigides, soyez équipés pour enfiler vos perles ou faire votre tissage.

 Les colles : dans un premier temps 2 sortes de colles peuvent suffire. Une pour le séchage lent telle que la « E-6000 » pour les  finitions quelque soit la surface. Et une à prise rapide, telle que « l’Adhésive G-S hypo cement » bien utile pour fixer vos nœuds ou tout type de travail minutieux.

Les apprêts

Viennent ensuite les apprêts ! On vous entend déjà : « Les quoiii ?! » En clair, il s’agit de la base de votre future création : fermoirs, anneaux de fixation, crochets de boucles d’oreilles, tiges, connecteurs. Et là, c’est à vous de jouer, vous devez choisir les apprêts qui correspondent à vos envies et idées.

 Les anneaux : utilisés pour mettre vos breloques, pendentifs, fermoirs (A utiliser avec l’aide de vos 2 pinces plates bien sur !)

Les tiges : il en existe 2 sortes, celles à œillet et celles à tête plate. On les utilise pour rattacher une breloque à un collier par exemple.

 Les connecteurs : indispensables pour connecter votre création à son fermoir.

◊ Les fermoirs : et une fois de plus vous avez le choix ; entre ceux à ressort, à visser, aimanté, en mousqueton ! Vous n’avez plus qu’à choisir.

Les breloques

breloques

Et pour finir, vous aurez besoin de breloques, perles ou encore pendentifs ! Il vous suffira alors simplement de les assembler grâce à vos pinces et vos apprêts !

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Discuter de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *