Bijou de main bronze et violet

Et voici un tuto qui va vous permettre de créer un joli bijou de main, pour apporter une touche d’originalité à votre style ! 

Matériel :

 

 

ETAPE 1

 

 

Mesurez votre tour de poignet et enlevez un cm à cette longueur. Coupez un morceau de chaîne de la longueur que vous avez obtenue juste avant. Prenez ensuite la breloque peace, le mousqueton et trois anneaux. Reprenez la chaîne et coupez un morceau d’environ 1cm

 

ETAPE 2 :

 

 

A l’une des extrémités, accrochez un anneau et un mousqueton. A l’autre extrémité accrochez un anneau avec la chaînette d’un centimètre. Au bout de cette chaînette, accrochez un anneau avec la breloque peace.

ETAPE 3 :

 

 

Prenez vos quatre perles violettes et enfilez un clou à œil sur chacune. Faites une boucle au bout des quatre tiges.

 

ETAPE 4 :

 

 

Reprenez votre bracelet et vos perles. Attachez vos perles comme sur le schéma : une perle au milieu de la partie 1, une au milieu de la partie 2 et une au milieu de la partie 3. Gardez la dernière perle de coté.

ETAPE 5 :

 

 

Attachez le bracelet à votre poignet. Placez la breloque connecteur goutte au milieu du dessus de votre main. Mesurez à l’aide d’une règle la longueur entre le bout de la perle centrale de votre bracelet et le bout de la breloque. Enlevez 3 mm à la longueur mesurée puis coupez une chaînette de la longueur obtenue.

 

ETAPE 6 :

 

 

Prenez la breloque goutte et la chaînette et assemblez les avec un anneau. Puis assemblez l’autre bout de la chaînette avec la perle centrale de votre bracelet.

ETAPE 7 :

 

 

Enfilez la bague et le bracelet puis placez la breloque goutte au milieu du dessus de votre main. Mesurez la longueur entre le haut de la breloque goutte et le bas de la bague. Enlevez la mesure de votre perle connecteur ainsi que 4mm. Séparez la longueur obtenue en deux puis coupez deux morceaux de chaîne de la longueur obtenue juste avant.

ETAPE 8 :

 

 

Accrochez une des deux chaînettes a la bague avec deux anneaux, puis accrochez la perle connecteur restante à l’autre bout de cette même chaînette.

ETAPE 9 :

 

 

Reliez ensuite la perle du haut avec le haut de la breloque connecteur grâce au deuxième morceau de chaîne coupée précédemment.

 

ETAPE 10 :

 

 

Enfilez le bijou sur votre main et mesurez la longueur entre une des perles du coté et l’anneau de la breloque le plus proche. Coupez deux morceaux de chaîne de cette taille. Accrochez les morceaux de chaîne aux perles des cotés jusqu’aux anneaux de la breloque.

 

Votre bijou de main est terminé !

 

Cette création a été réalisée avec le matériel du PimPomShop !

Tuto réalisé par Odile de ROSY !

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Discuter de l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *